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Chemins de fer Départementaux
de la Haute Vienne - CDHV

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Les gares

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La plupart des gares étaient de taille modeste toujours construites sur le même plan : une salle d'attente et un bureau pour la vente des billets comme ici à Aureil (photo de gauche)
ou Neuvic Entier (photo de droite)

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Presque à chaque fois, le nom des gares était indiqué au moyen de carrés en céramique qui pourraient nous évoquer les azulejos présents dans les gares du Portugal.

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Un grand nombre de gares étaient aussi équipées d'un quai surélevé pour réceptionner les marchandises comme ici à Saint Martial - Saint Barbant.

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Les gares situées en terminus de ligne ou à un point de bifurcation étaient souvent de taille plus importante comme ici à Saint Sulpice les Feuilles. Il faut aussi compter avec les rajouts effectués par les propriétaires ayant rachetés les gares.

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Ce projet de gare d'une architecture plus originale destiné à la place Maison Dieu à Limoges ne verra jamais le jour.
Archives Départementales de la Haute Vienne

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La principale gare du réseau des tramways était celle de Limoges Montjovis aujourd'hui remplacée par ce dépôt d'autocars.

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