Réception d'une des six motrices truck Brill fabriquées par Soulé
encore chargée sur son wagon de livraison.
Ancienne carte postale. |
Dés
1908, la première ligne Limoges Aix sur Vienne sera desservie transitoirement par 6
motrices truck "Brill". Après la mise en service des nouveaux matériels
celle-ci seront reversées à la société exploitant les tramways urbains à Limoges. Pour assurer la desserte complète du réseau dés 1912, la
compagnie des tramways fera appelle à la société "Franco-Belge" pour
l'équipement en matériel roulant. Ces matériels furent principalement affectés au
transport des voyageurs sur les lignes desservant les campagnes. Ce fut notament le cas
pour les automtrices à boggies dotés de 4 moteurs d'une puissance unitaire de 60 à 70
CV suivant les séries construites. Les motrices à truck (une sorte de boggie à deux
moteurs intégrés) de taille plus réduite comportait une puissance embarquée de 2x60
CV.
Par ailleurs plusieurs types de voitures furent
commandés comportant soit des compartiments, des plateformes centrales ou d'extrémités
ainsi qu'un compartiement fourgon dans certains cas.
|