tram.jpg (10070 octets)

Chemins de fer Départementaux
de la Haute Vienne - CDHV

td87@free.fr

 

 

 

 

 

 

Ligne n°1
Limoges - Saint Mathieu - Rochechouart

l1p01.jpg (21859 octets)
Au dela de Séreilhac, on découvre la gare de Villeneuve mal conservée et perdue
au millieu d'un champ.


l1p02.jpg (24564 octets)
A Saint Laurent sur Gorre l'ancienne gare (au premier plan) réutilisée par les services de l'équipement du Conseil Général cotoie l'ancien café de la gare (en arrière plan)

l1p03.jpg (19833 octets)
Dans la campagne profonde, aux détours de petites routes on peut découvrir la gare de la Poumérolie. devant la gare, le support de la caténaire a été reconvertis en poteau pour lignes électriques.

l1p04.jpg (19734 octets)
Il ne reste plus rien du moeud ferroviaire d'Oradour sur Vayre où la ligne de tramway à complètement disparue et la ligne SNCF transformée en chemin de randonnées.

l1p05.jpg (22453 octets)
A Cussac, le tramway traversait la commune
par cette rue principale.

l1p06.jpg (15374 octets)
Sur la route reliant Cussac à Saint-Mathieu la gare de la Forge a résisté au temps.

l1p08.jpg (20212 octets)
A saint Mathieu, ce batiment du Conseil Général remplace ce qui était autrefois une gare de correspondances entre les tramways de la Haute Vienne et les chemins de fer départementaux du Périgord.

l1p07.jpg (18911 octets)
en ce point de bifurcation le tramway se dirigeait à gauche vers Rochechouart, à droite vers Limoges et derrière vers Saint Mathieu située à quelques kilomètres de là.

l1p09.jpg (15686 octets)
Tout comme à Oradour sur Vayres, la gare de Rochechouart a été complètement dépouillée de ses rails que ce soit ceux de la SNCF ou des CDHV.

l1p10.jpg (17772 octets)
Au dela de Rochechouart, il y avait un projet qui ne sortira jamais des cartons et qui consistait à ralier Saint Junien à 12 km.

carreb.gif (1090 octets) carre.gif (1121 octets)

Accueil