
Au dela de Séreilhac, on découvre la gare de
Villeneuve mal conservée et perdue
au millieu d'un champ. |

A Saint Laurent sur Gorre l'ancienne gare (au premier plan) réutilisée par les
services de l'équipement du Conseil Général cotoie l'ancien café de la gare (en
arrière plan)
|

Dans la campagne profonde, aux détours de
petites routes on peut découvrir la gare de la Poumérolie. devant la gare, le support de
la caténaire a été reconvertis en poteau pour lignes électriques. |

Il ne reste plus rien du moeud ferroviaire
d'Oradour sur Vayre où la ligne de tramway à complètement disparue et la ligne SNCF
transformée en chemin de randonnées. |

A Cussac, le tramway traversait la commune
par cette rue principale. |

Sur la route reliant Cussac à Saint-Mathieu la
gare de la Forge a résisté au temps. |

A saint Mathieu, ce batiment du Conseil
Général remplace ce qui était autrefois une gare de correspondances entre les tramways
de la Haute Vienne et les chemins de fer départementaux du Périgord. |

en ce point de bifurcation le tramway se
dirigeait à gauche vers Rochechouart, à droite vers Limoges et derrière vers Saint
Mathieu située à quelques kilomètres de là. |

Tout comme à Oradour sur Vayres, la gare de
Rochechouart a été complètement dépouillée de ses rails que ce soit ceux de la SNCF
ou des CDHV. |

Au dela de Rochechouart, il y avait un projet
qui ne sortira jamais des cartons et qui consistait à ralier Saint Junien à 12 km. |