tram.jpg (10070 octets)

Chemins de fer Départementaux
de la Haute Vienne - CDHV

td87@free.fr

 

 

 

 

 

 

Ligne n°5
Limoges - Eymoutiers - Peyrat le Château

l5p01.jpg (23993 octets)
Le long de la route départementale reliant Limoges à Eymoutiers on distingue très nettement l'ancienne gare d'Aureil.

l5p02.jpg (19379 octets)
Il en est de même en ce qui concerne la gare d'Eyjaux situé aux abords de la départementale 12 reliant Limoges à Chateauneuf la Forêt.

l5p03.jpg (24015 octets)
Il ne reste que cette plate-forme destinée au chargement des marchandises pour ce qui est de la gare de Saint Paul d'Eyjeaux

l5p08.jpg (20594 octets)
Il faut vraiment chercher pour découvrir l'ancienne gare de Leycuras située en rase campagne.

l5p04.jpg (23830 octets)
Près de Linards cette pancarte pour nous remémorer l'importance des mouvements de résistance dans cette partie du département durant la seconde guerre mondiale.

l5p12.jpg (16620 octets)
Le long de la route départementale 12, il est fréquent de voir des lignes électriques réutilisant les anciens poteaux d'alimentation du tramway.

l5p05.jpg (20442 octets)
La gare de Linards très bien conservée
trône au centre du village.

l5p06.jpg (25198 octets)
La gare de la Bessade se fait plus discrète aux abords de la RD n°15.

l5p07.jpg (14531 octets)
L'importante gare que fut Chateauneuf la Forêt est aujourd'hui transformée en école de musique.

l5p09.jpg (19248 octets)
L'ancienne gare d'Eymoutiers proche de la gare SNCF est sans doute le bâtiment le plus intéressant encore conservé aujourd'hui. Les tramways rebroussaient chemin autrefois pour repartir en direction de Peyrat le Château.

l5p10.jpg (18219 octets)
A Saint Amand le Petit, la gare située le long de la D940 conserve une fière allure.

l5p11.jpg (16000 octets)
Il ne reste rien des infrastructures du tramway à Peyrat le Château remplacées par cet abris.

carreb.gif (1090 octets) carre.gif (1121 octets)

Accueil